FERMER

Questions Fréquentes

Questions fréquemment posées …

Pourquoi OBooLo permet-il de gagner un temps précieux ?
OBooLo a comme un don d’ubiquité… Quelque soit le lieu où je me trouve, grâce à OBooLo :
  • J’accède à mon agenda en ligne et à celui de mes collaborateurs pour fixer des rendez-vous ou vérifier les disponibilités de chacun
  • Je consulte mon répertoire de contacts, je recherche et crée mes devis et factures
  • J’accède instantanément à tous mes documents électroniques et emails
Est-il possible d’utiliser les adresses mail existantes avec OBooLo ?
OBooLo s’interface avec n’importe quel serveur, par les protocoles POP ou IMAP pour le courrier entrant, et SMTP pour le courrier sortant ; il ne joue pas le rôle d’un serveur de messagerie. Pour chaque compte utilisateur, il est possible de définir un ou plusieurs comptes de messagerie. Les messages relatifs à ces comptes seront reçus directement dans OBooLo. Comment sont gérées la maintenance et la mise à jour de mon logiciel ? Comment les données sont elles sécurisées et sauvegardées ? OBooLo est une solution hébergée (dans le « Cloud »), ainsi, la maintenance du logiciel, la mise à jour des évolutions et la sécurisation des informations de votre entreprise sont pris en charge par CorpusCloud. Vous n’avez à vous soucier que de votre connexion internet sur votre PC de bureau, portable ou tablette. La sauvegarde quotidienne est assurée par CorpusCloud sur ses serveurs. Il est également possible de sauvegarder les bases de données depuis l’interface d’administration d’OBooLo.
Comment sont assurées la protection et la confidentialité des données ? Comment est géré l’hébergement ?
OBooLo est hébergé dans un data-center privé, chez un hébergeur, TAS France, localisé à Sophia Antipolis, qui offre toutes les garanties en terme de sécurité et de disponibilité. Les serveurs sont dédiés à l’hébergement d’OBooLo, et ne sont pas partagés avec d’autres sociétés. La sécurité est assurée par une connexion HTTPS au niveau du navigateur. Le Disque Virtuel OBooLo, permettant d’ouvrir un explorateur de fichiers, utilise une connexion VPN spécifique, qui est établie lorsque l’utilisateur accède au service.